BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bill Gates critique vivement l’administration Trump

Bill Gates critique vivement l’administration Trump

Partagez ceci :

Le milliardaire cofondateur de Microsoft à travers sa fondation dépensera « plus de 200 milliards de dollars » pour lutter contre la mortalité infantile, les maladies infectieuses et soutenir l’éducation jusqu’en 2045.

Bill Gates fustige le désengagement américain de l’aide internationale et s’en prend à Elon Musk qu’il accuse d’encourager « la mort d’enfants parmi les plus pauvres du monde ».

Pour le philanthrope, la réduction drastique de l’aide américaine provoquerait la hausse de la mortalité infantile.

Avant que sa fondation qui lutte contre la pauvreté et la maladie se soit dissoute fin 2045, « beaucoup de choses peuvent être faites et je veux m’assurer que le monde va de l’avant durant cette période », a indiqué Bill Gates.

Créée en 2000, la Gates Foundation a fait don de 100 milliards de dollars à travers le monde pour financer des grandes institutions comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le groupement de lutte contre la poliomyélite (GPEI) et l’Alliance du vaccin (Gavi).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »