BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Business / Bolloré cède sa branche logistique à CMA CGM pour 4,65 milliards d’euros
bollore 543

Bolloré cède sa branche logistique à CMA CGM pour 4,65 milliards d’euros

Partagez ceci :

Le Groupe Bolloré lâche encore du terrain. Il a accepté de céder sa branche logistique à CMA CGM (Compagnie maritime d’affrètement-Compagnie générale maritime). 4,65 milliards d’euros, c’est le montant de la transaction.

Dans un communiqué qui date du lundi 8 mai 2023, le groupe Bolloré a précisé qu’il a accepté la promesse d’achat de CMA CGM portant sur ses activités logistiques et de transport. « Les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel (…) vont être à présent engagées. La décision sur l’exercice de cette promesse interviendra à l’issue de ces procédures «, affirme le groupe français dans sa note.

CMA CGM indique de son côté que si l’opération de cession venait à se réaliser, cela positionnerait clairement sa filiale Ceva Logistics parmi le Top 5 des géants de la logistique et du transport au monde.

Par ailleurs, on apprend que « le prix de cession s’établit à 4,65 milliards d’euros avant calcul de la dette et de la trésorerie à la date de réalisation« .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »