BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : 8700 maisons détruites par les pluies diluviennes

Cameroun : 8700 maisons détruites par les pluies diluviennes

Partagez ceci :

Dans son dernier rapport sur la situation des catastrophes dans la région de l’Extrême-Nord, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) rapporte que près de 8 700 maisons ont déjà été détruites par les eaux. En plus des maisons détruites, sept personnes ont également perdu la vie et huit autres été blessés.

Le bureau de l’ONU ajoute que près de 19 000 ménages ont été affectés, représentant 158 000 personnes en détresse. On compte également près de 3 000 hectares de cultures détruites et 1 178 têtes de bétail perdues.

OCHA a annoncé que 30 000 sacs vides et du remblai pour renforcer les digues de Kousseri et d’autres arrondissements du Logone-et-Chari sont en cours de mobilisation.

Sept arrondissements sur les 28 que compte la région sont particulièrement touchés. L’arrondissement de Blangoua, dans le Logone-et-Chari, serait le plus touché avec 75 000 personnes affectées. Pour la majorité de ces arrondissements, ils sont baignés par le fleuve Logone et ses affluents, qui débordent chaque saison des pluies.Des images en provenance de cette région montrent la ville de Yagoua (département du Mayo-Danay) complètement submergée par les eaux, avec des populations en détresse.

Selon le maire de Goulfey, dans le département du Logone-et-Chari, 1 121 maisons se sont écroulées et que plus de 200 têtes de bétail ont disparu dans sa commune à la suite des inondations. Il déplore également la mort de cinq personnes ainsi que des cas de blessures graves et légères.

Essama Aloubou




Traduction »