BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun : au pouvoir depuis 40 ans, Paul Biya souffle ses 90 bougies
Paul-Biya-coronavirus

Cameroun : au pouvoir depuis 40 ans, Paul Biya souffle ses 90 bougies

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya célèbre des 90 ans d’existence ce 13 février 2023. Une journée marquée par une commémoration en grandes pompes, pour les soutiens et partisans de celui qui est au pouvoir depuis bientôt 41 ans.

Une célébration avec tous les égards dus au prince…

La journée de ce lundi 13 janvier, sera marquée par les traditionnelles photos de célébration, avec le somptueux gâteau de circonstance, en compagnie de son épouse Chantal et une poignée de privilégiés, invités à la table du numéro un camerounais.

Pour sa famille politique, le RDPC, l’occasion est trop belle pour ne pas célébrer.

« Bon anniversaire monsieur le président, son excellence Paul Biya. C’est pour moi un heureux privilège d’avoir à vous souhaiter le meilleur des anniversaires, vous nous avez guidés dans votre aura institutionnelle, dans votre auréole spirituelle. Vous nous avez guidés dans la paix, dans la cohésion sociale au Cameroun », lance la professeure Justine Diffo, au micro de RFI.

L’universitaire Joël Meyolo n’en dit pas moins. L’âge du président lui impose respect et admiration. « Il faut célébrer l’anniversaire du chef de l’État, parce qu’au-delà de l’institution qu’il représente, il est avant tout un être humain aimé par son peuple, adulé par son peuple. C’est pour cela que spontanément que ce peuple-là lui souhaite un joyeux anniversaire », explique-t-il.

À l’échelle du pays la fête s’annonce donc grandiose. Et les quelques sons divergents de l’opposition ne réussiront certainement à étouffer la clameur des « biyaïstes », tout disposés à faire un triomphe à leur chef.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »