BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : ce détail qui aurait pu sauver la vie de Martinez Zogo..

Cameroun : ce détail qui aurait pu sauver la vie de Martinez Zogo..

Partagez ceci :

Le journaliste camerounais Martinez Zogo a été retrouvé mort ce 22 janvier 2023 alors qu’il enquêtait sur une affaire de détournement de 5000 milliards de FCFA sur les lignes 65 et 95 dans son pays. Ce froid assassinat, au-delà de la personne de Zogo, a suscité une grande consternation dans le monde des médias.

Alors que des organisations de défense des droits de l’Homme, des syndicats de journalistes, des proches du disparu cherchent des réponses à leurs interrogations pour élucider les circonstances de la mort de  Martinez Zogo, Afriknews7 Tv vient de faire une révélation sur sa page facebook.

« Apparemment un journaliste affirme, qu’il était au courant de l’assassinat de #Martinez #zogo depuis mercredi à 5h du matin mais il a préféré garder le silence pour laisser les autorités faire leur travail. Donc Martinez, selon Xavier Messè, a été enlevé mardi et tué mercredi à 3h du matin et ; deux heures de temps après, une source très crédible l’a appelée pour lui dire qu’on a assassiné Martinez et il ajoute que les autorités le savaient également et savaient même où le corps a été jeté mais elles cherchaient comment l’annoncer à l’opinion », postait Afriknews7 Tv.

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun a dénoncé un « assassinat odieux ». À l’initiative du SNJC, la journée du mercredi 25 janvier a été décrétée « journée nationale » dans les rédactions du pays.

L’International Press Institute, organisation de défense de la liberté de la presse basée à Vienne, a dans un communiqué exhorté les autorités camerounaises à « enquêter rapidement sur le meurtre horrible du journaliste Martinez Zogo et veiller à ce que les coupables soient traduits en justice ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »