BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : produire 6000 MW d’électricité à l’horizon 2025

Cameroun : produire 6000 MW d’électricité à l’horizon 2025

Partagez ceci :

52f1280ce5cf1L’ambition est noble et le défi est de taille avec le projet « la décennie énergétique 2014-2024 », lancé par le Cameroun et qui bénéficie de l’expertise du Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Selon des prévisions du ministère de l’Eau et de l’Energie, le pays projette de produire 6000 mégawatts (MW) d’électricité au cours des dix prochaines années.

Et pour les responsables de ce département ministériel,  « le pays se trouve sur la bonne voie » pour la matérialisation de ce programme.

Pour en arriver là, les autorités compétentes ont engagé depuis ces cinq dernières années, des projets énergétiques, aussi bien la construction des barrages hydroélectriques que les centrales thermiques, sans oublier l’énergie renouvelable qui fait son chemin.

A l’horizon 2020, le Cameroun devrait produire plus de 3000 MW d’électricité, et tout laisse croire que les projets prévus pour démarrer dès l’année prochaine permettront de booster la production énergétique du pays.

Actuellement, le Cameroun qui constitue la plus importante réserve énergétique du continent après la République démocratique du Congo (RDC) ne dispose que de 1000 MW installés, ce qui couvre à peine 45 % des besoins en électricité.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »