BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : Samuel Eto’o condamné à une amende de 200 000 $ par la CAF

Cameroun : Samuel Eto’o condamné à une amende de 200 000 $ par la CAF

Partagez ceci :

Le verdict tant attendu de l’audience de Samuel Eto’o est tombé le jeudi 04 juillet 2024. Bien qu’il ne soit pas reconnu coupable de trucage de matchs, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) doit verser 121 millions de FCFA (200 000 dollars) à la Confédération africaine de football (CAF).

En signant un contrat d’ambassadeur avec la société 1XBET, Eto’o a violé les principes d’intégrité sportive et d’éthique contenus dans l’article 2, paragraphe 3 des statuts de la CAF.

Par conséquent, le jury disciplinaire oblige le président de la Fédération camerounaise de football à payer une amende de 200 000 dollars US, soit un peu plus de 121 millions de FCFA.

En ce qui concerne l’accusation de trucage de matchs, Samuel Eto’o et Nkwain Valentine ont été reconnus non coupables pour insuffisance de preuves.

Rappelons que des acteurs du football avaient saisi la CAF pour dénoncer les faits graves et les comportements inappropriés du président de la FECAFOOT.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »