BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2024 : le Maroc va-t-il (enfin) briser la malédiction ?

CAN 2024 : le Maroc va-t-il (enfin) briser la malédiction ?

Partagez ceci :

Demeurant l’un des plus assidus représentants de l’Afrique en Coupe du monde, le Maroc n’a pourtant remporté qu’une seule CAN, en 18 participations. Et c’était en 1976.

Depuis, le royaume enchaîne les déconvenues avec notamment une finale perdue en 2004 en Tunisie.

Pire, les Marocains n’ont remporté qu’un match à élimination directe lors de la dernière décennie.

C’était en 2022, et l’aventure s’était finalement arrêtée en quarts contre l’Égypte avec une bagarre entre joueurs et staff.

La « malédiction » pourrait-t-elle jouer encore cette année, des tours aux Lions de l’Atlas ? S’interrogent les spécialistes.

Au niveau du staff technique, l’heure est à l’optimisme.

« On a un bon équilibre entre le présent et l’avenir », estime Regragui.

Premier pays à être qualifié pour la CAN 2024, et ultra favori de la compétition, le Maroc a réussi ce dont toute l’Afrique a rêvé : se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du monde.

Une performance spectaculaire que le sélectionneur Walid Regragui entend désormais confirmer sur la scène continentale .

« Nous voulons nous maintenir au même niveau. Je veux arriver au minimum en demi-finale », a déclaré le coach, annonçant qu’il démissionnera si il n’y parvient pas. « On doit y aller en toute confiance pour dépasser la malédiction de la Coupe d’Afrique. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »