Accueil / Africa top success / Challenge App Afrique 2022 fait un focus sur l’agriculture

Challenge App Afrique 2022 fait un focus sur l’agriculture

Partagez ceci :

La septième édition du Challenge App Afrique a pour thème « Le numérique au service de l’agriculture durable ». Lancée à l’initiative de RFI et France 24, ce challenge est ouvert à tous les Africains et entreprises du continent ayant un projet applicable en Afrique francophone.

Les projets doivent être soumis en français et les candidats doivent faire preuve d’innovation. Continent ayant le plus de terres arables au monde, l’Afrique est également en pleine révolution numérique favorisant l’éclosion des start-up et développeurs de marchés africains.

Challenge App Afrique 2022 compte soutenir le développement d’applications numériques innovantes pour l’agriculture durable dans un contexte de réchauffement climatique et de pénuries de matières premières.

Les candidatures peuvent être soumises sur appafrique.rfi.fr jusqu’au 10 janvier 2023. Un financement de 15 000 € sera accordé au lauréat pour le développement de son projet.

Les thèmes des six premières éditions étaient la santé (2016), l’éducation des filles (2017), le développement durable (2018), le développement urbain et des villes intelligentes (2019), le numérique au service de la lutte contre les pandémies (2020), le numérique au service de l’éducation des enfants (2021).

La lauréate de la sixième édition du prix Challenge App Afrique était l’Ivorienne Christelle Hien Kouame avec sa plateforme « Prenez les feuilles ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »