BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Championnat d’Europe du s3xe en Suède : un sexy « fake news » ?

Championnat d’Europe du s3xe en Suède : un sexy « fake news » ?

Partagez ceci :

Plusieurs médias ont relayé l’information selon laquelle un Championnat Européen du Sexe se déroulera le 8 juin en Suède. Le sexe serait donc devenu un sport national dans ce pays scandinave. La particularité de cette information, une première au monde, n’a pas manqué de susciter l’intérêt. Cependant, il s’avère que c’est une belle invention pour créer le buzz.

Selon les différents médias, l’évènement serait organisé par une « Fédération suédoise du sexe » dans la ville de Göteborg. Malheureusement, il n’est est rien !

Bien qu’il existe une Fédération Suédoise du Sexe, dirigée depuis 2016 par Dragan Bratych, un gérant de plusieurs clubs de strip-tease, celle-ci n’est pas reconnue officiellement par la Confédération Nationale du Sport Suédois, l’organe institutionnel national en charge des Sports.

Dragan Bratych a effectivement déposé une autorisation pour l’organisation d’une compétition de sexe, mais celle-ci n’a jamais été acceptée. « Cela ne répond pas à nos exigences, et je peux vous informer que cette demande a été refusée. Nous avons d’autres choses à faire », a déclaré le président de la Confédération suédoise du sport (RF) cité par le très sérieux journal suédois Göteborgs-Posten.

« C’est une fake news destinée à salir le sport suédois et la Suède », a par ailleurs réagi la porte-parole de la RF dans les colonnes du média Newschecker.

Ce supposé championnat européen du sexe n’est en réalité qu’une pure invention.




Traduction »