BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / ChatGPT vs Bard : la guerre déclarée autour de l’intelligence artificielle

ChatGPT vs Bard : la guerre déclarée autour de l’intelligence artificielle

Partagez ceci :

Logiciel de la startup américaine OpenAI, ChatGPT a bousculé Google dès son arrivée en novembre 2022. Selon les experts, ce robot menace le règne de Google en tant que moteur de recherche. En riposte, Google a lancé ce lundi 6 février la phase de test de son propre robot conversationnel, baptisé Bard.

Disposant déjà d’un programme informatique générant des robots de conversation (chatbots) dénommé LaMDA, Google a fait preuve d’ingéniosité pour proposer dans les brefs délais Bard, un produit similaire à ChatGPT. Bard est un logiciel qui fournit une réponse détaillée aux utilisateurs qui posent des questions dans la barre de recherche via un outil distinct, tout comme ChatGPT.

« Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage », a expliqué Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, maison mère de Google, cité dans un communiqué.

Même si ChatGPT n’est pas le premier logiciel lié à l’intelligence artificielle, il a surpris par la qualité et la précision de ses réponses en ce qui concerne la rédaction des textes, l’explication des sujets complexes de façon intelligible, voire de créer un poème ou les paroles d’une chanson.

Microsoft, partenaire d’Open AI qui a créé ChatGPT, a annoncé fin janvier que « plusieurs milliards de dollars » seront investis pour renforcer leur collaboration. A l’heure actuelle, il y a une course aux chatbots parmi les géants de la Tech, notamment Microsoft, Google, Meta et Amazon font partie des acteurs les plus importants de l’intelligence artificielle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »