BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CI/Affaire de 4è mandat : « Un homme de plus de 80 ans ne vaut que par sa parole »

CI/Affaire de 4è mandat : « Un homme de plus de 80 ans ne vaut que par sa parole »

Partagez ceci :

Alassane Ouattara va-t-il briguer un 4è mandat en 2025 à la tête de la Côte d’Ivoire ? La question alimente toutes les discussions. Désigné candidat naturel du RHDP, le chef de l’Etat continue d’entretenir un mystère sur sa candidature.

Évoquant ce sujet dans une contribution relayée sur sa page Facebook, Mamadou Traoré, cadre de Générations et Peuples Solidaires (GPS), de Guillaume Soro.

À propos de 2025, Mamadou Traoré souligne que le président Alassane Ouattara avait écarté toute éventualité de se présenter pour un quatrième mandat présidentiel, en rappelant ces propos.

« Cela suffit comme ça ! C’est un sacrifice que je fais pour cette année. Alors, pour 2025, il me serait difficile, même impossible de me présenter et j’espère que la Constitution va régler ce problème. »

Au regard de ces déclarations du président Alassane Ouattara sur une éventuelle candidature pour la présidentielle de 2025, le proche de Guillaume Soro interpelle :

« Un homme ne vaut que par sa parole. Un homme de plus de 80 ans ne vaut que par sa parole. »




Traduction »