BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Conflit israélo-palestinien : Antonio Guterres appelle à un cessez-le-feu

Conflit israélo-palestinien : Antonio Guterres appelle à un cessez-le-feu

Partagez ceci :

« Il faut agir maintenant pour mettre fin au cauchemar », lançait le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres à l’ouverture du sommet du Caire. Près de 4 400 Palestiniens ont été tués dans les bombardements de représailles israéliens à Gaza sous contrôle du Hamas, a indiqué à cet effet le ministère de la Santé local.

Gaza a « besoin d’un acheminement massif d’aide », plaide le secrétaire général de l’ONU. Seuls 20 camions y sont entrés ce samedi à partir du poste-frontière de Rafah, entre Gaza et l’Égypte, alors qu’au moins 100 camions étaient nécessaires par jour pour les 2,4 millions de Gazaouis privés de tout.

Dix-sept camions d’aide, dont six citernes de carburant, ont traversé ce dimanche 22 octobre le terminal égyptien de Rafah en direction de la bande de Gaza, bombardée et assiégée par Israël.

Un communiqué de la présidence égyptienne sanctionnant la fin du sommet dénonce « une scène internationale qui a révélé ces dernières décennies son incapacité à trouver une solution juste et durable à la question palestinienne ».




Traduction »