BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Conflit russo-ukrainien : Poutine « prêt à mettre fin à la guerre  » à une condition
This pool photograph distributed by Russian state agency Sputnik shows Russia's President Vladimir Putin taking part in a virtual G20 leaders' summit in Moscow on November 22, 2023. (Photo by Mikhail KLIMENTYEV / POOL / AFP)

Conflit russo-ukrainien : Poutine « prêt à mettre fin à la guerre  » à une condition

Partagez ceci :

« Poutine peut se battre aussi longtemps qu’il le faudra, mais il est également prêt à un cessez-le-feu – à geler la guerre« , a déclaré à Reuters une source russe de haut rang, qui a travaillé avec Poutine et qui est au courant des conversations au plus haut niveau au Kremlin.

Le président russe Vladimir Poutine est prêt à arrêter la guerre en Ukraine avec un cessez-le-feu négocié qui reconnaît les lignes actuelles du champ de bataille, ont déclaré quatre sources russes à Reuters, affirmant qu’il est prêt à se battre si Kiev et l’Occident ne réagissent pas.

Selon des sources rapportées par Reuters, Vladimir Poutine avait exprimé sa frustration à un petit groupe de conseillers au sujet de ce qu’il considère comme des tentatives de blocage des négociations soutenues par l’Occident et de la décision du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy d’exclure les pourparlers.

Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, en réponse à une demande de commentaire, a déclaré que le chef du Kremlin avait à plusieurs reprises indiqué clairement que la Russie était ouverte au dialogue pour atteindre ses objectifs, affirmant que le pays ne voulait pas d’une « guerre éternelle ».

La nomination, la semaine dernière, de l’économiste Andreï Belousov au poste de ministre russe de la défense a été considérée par certains analystes militaires et politiques occidentaux comme un moyen de placer l’économie russe sur un pied de guerre permanent afin de remporter un conflit prolongé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »