BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Consommation de drogue : une nouvelle pandémie chez les jeunes ?

Consommation de drogue : une nouvelle pandémie chez les jeunes ?

Partagez ceci :

Selon le nouveau rapport mondial 2023 de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime en Afrique de l’Ouest et du centre, 863 kg de cocaïne, 36 tonnes de cannabis et 23 tonnes de résine de cannabis ont été saisis au cours de la première moitié de l’année 2023.

Ce document publié à Niamey, au Niger, indique qu’en 2030, la consommation de la drogue va augmenter de 45% ce qui rend le phénomène du trafic et de consommation de la drogue très préoccupant sur le continent africain.

L’Afrique de l’Ouest et les pays du Sahel sont les régions gravement touchées. Environ 300 tonnes de cocaïne transitent chaque année par l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Selon l’organisme des Nations Unies, la grande majorité des personnes traitées pour des troubles liés à la consommation de drogue (cannabis ou opioïdes) en Afrique sont jeunes et, 70 % ont moins de 35 ans.

De 2015 en 2023, l’Afrique de l’Ouest est passée de 13 kg de cocaïne saisis à 863 kg de cocaïne saisis, soit une augmentation de plus de 500 %, selon Dr Amado Philips, Représentant régional de l’ONUDC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »