BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’ivoire : « Alassane Ouattara est avant tout un technocrate »

Côte d’ivoire : « Alassane Ouattara est avant tout un technocrate »

Partagez ceci :

lundi 16 octobre 2023 a surpris plus d’un. Ancien gouverneur du district autonome d’Abidjan et actuel numéro 3 du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir, le nouveau chef du gouvernement ivoirien est un poids lourd.

Âgé de 71 ans, celui qui a été élu récemment maire de Songon, lors des élections locales du 2 septembre est connu comme un politique de terrain.

« Alassane Ouattara met beaucoup l’accent sur le développement économique et social avec les gros chantiers. Donc il faut quelqu’un qui a une connaissance technique des infrastructures routières. Robert Beugré Mambé est ingénieur de travaux publics de formation. C’est donc un choix extrêmement fin que le président de la République a opéré en choisissant un technocrate doublé d’un politique pour permettre aussi de poursuivre sa politique de réconciliation nationale et de cohésion sociale », analyse le politologue Geoffroy-Julien Kouao.

A la tête de la nouvelle équipe gouvernementale, Robert Beugré Mambé est attendu sur plusieurs fronts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »