BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara supprime la FESCI

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara supprime la FESCI

Partagez ceci :

Le Conseil national de sécurité a approuvé la dissolution de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ainsi que d’autres syndicats étudiants, lors d’une décision historique prise le 17 octobre 2024. Cette mesure fait suite à une série de troubles dans les universités, dont l’assassinat de deux étudiants.

Ces dernières semaines, la violence sur les campus ivoiriens a atteint des niveaux alarmants. Les meurtres de Khalifa Diomandé et Agui Mars Aubin Deagoué, membres de la FESCI, ont déclenché une crise sans précédent. Le syndicat étudiant a été accusé d’être à l’origine des troubles, ce qui a poussé les autorités à réagir fermement.

Sous la présidence d’Alassane Ouattara, le Conseil national de sécurité a entériné la dissolution de tous les syndicats étudiants, y compris la FESCI, sur proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le président a chargé le Premier ministre de veiller à l’application de ces mesures, qui visent à mettre fin à la violence et à restaurer l’ordre dans les universités du pays.




Traduction »