BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : décès tragique de l’actrice Jolina Jolie

Côte d’Ivoire : décès tragique de l’actrice Jolina Jolie

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire est en deuil. L’actrice et comédienne Jolina Jolie est décédée ce jeudi 8 mai 2025, a annoncé la RTI sur sa page Facebook, confirmant une information relayée par plusieurs médias locaux.

« Jolina Jolie, une symphonie inachevée. Elle est partie trop tôt, emportée par une explosion de gaz. Une lumière s’est éteinte. Une voix s’est tue… », a publié tristement la télévision nationale, rendant hommage à une artiste appréciée pour sa fraîcheur et son talent, notamment révélée dans l’émission Les Surprises de la 2.

D’après les premiers éléments, la jeune comédienne a succombé à de graves brûlures de troisième degré provoquées par l’explosion d’une bouteille de gaz survenue le samedi 3 mai. Son décès brutal a bouleversé le monde artistique ivoirien et bien au-delà.

Une disparition qui laisse un vide immense

Parmi les nombreuses personnalités à lui rendre hommage, le journaliste sportif Nasser Eddy s’est souvenu avec émotion de leurs échanges pleins de complicité dans les couloirs de la radio Nostalgie CI : « « Monsieur le Blanc », me lançait-elle avec son accent bété-baoulé… Elle faisait rire tout le monde, elle débordait d’énergie, c’était une vraie boule de joie de vivre. Elle part trop vite, trop maladroitement. Je suis dépité. »

L’artiste Sly DE Sly, très touchée, a également partagé sa peine : « Ma Jolina Jolie, va en paix… Depuis trois jours, nous étions en prière. Mais Dieu t’a aimée plus que nous. »

Le décès de Jolina Jolie s’ajoute à une série de pertes douloureuses pour le pays, encore marqué par la disparition récente de figures culturelles telles que Stéphane Zabavy et Dan Marcel, survenue en novembre dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »