BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: Deux homosexuels condamnés à 18 mois de prison

Côte d’Ivoire: Deux homosexuels condamnés à 18 mois de prison

Partagez ceci :

homosexuelsSi  l’homosexualité a encore de beaux jours devant elle sous d’autres cieux, ce n’est pas le cas en Cote d’ivoire, même si la loi reste encore floue sur la criminalisation du phénomène assez répandue dans le pays.

Surpris en plein ébat, deux jeunes Ivoiriens ont été condamnés en fin de semaine dernière à 18 mois de prison pour « acte contre nature ». Et c’est une grande première en Cote d’Ivoire.

L’un est âgé de 31 ans et vigile dans un complexe agroalimentaire, l’autre est un sans emploi âgé de 19 ans. La semaine dernière, souligne Africanews, les deux hommes ont été surpris en plein acte sexuel par l’oncle du plus jeune à Sassandra, une ville côtière de la Côte d’Ivoire.

« Les deux hommes ont été dénoncés à la gendarmerie de la ville où ils ont été placés en garde à vue avant leur procès. Lors de leur comparution, ils ont reconnu les faits et précisé qu’ils étaient amants depuis bien longtemps. Seulement, ils ont réfuté avoir commis un quelconque délit », précise le site.

Pour le juge cependant, les accusés se sont rendus responsables « d’acte contre nature et impudique », arguant que les rapports sexuels entre personnes de même sexe doivent être sanctionnés. Il les a donc condamnés à dix-huit mois de prison.

Ce procès marque là la première condamnation à de la prison pour des actes homosexuels en Côte d’Ivoire, qui fait donc partie des pays à éviter si vous êtes homosexuels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »