BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Doni Pikabe de l’UL remporte « Ma thèse en 3 minutes »

Côte d’Ivoire : Doni Pikabe de l’UL remporte « Ma thèse en 3 minutes »

Partagez ceci :

La « Chaire UNESCO Défis partagés du développement : savoir, comprendre, agir » a organisé des ateliers pour jeunes chercheurs du 12 au 14 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire. Neuf (9) doctorants ont participé à la finale. Doni Pikabe, doctorant en sciences économiques à l’Université de Lomé, a remporté le premier prix ainsi que le prix du public.

C’est à la faveur de la 7è journée d’étude internationale intitulée « Mobilités spatiales et sociales en Afrique et en Haïti ». L’événement s’est conclu par la finale internationale du concours « Ma thèse en 3 minutes ».

Le deuxième prix a été décerné à Afi Yéhomé Ezin, également doctorante en sciences économiques à l’Université de Lomé. Ousmane Barry, doctorant en démographie à l’Université Joseph Ki-Zerbo du Burkina Faso, a remporté le troisième prix.

L’initiative a été marquée par des tables rondes et des communications axées sur le renforcement méthodologique.

Le Professeur Kola Edinam, doyen de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS) de l’Université de Lomé, a également participé aux travaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »