En Côte d’Ivoire, un drame s’est produit le 2 juillet,sur la route, à Cocody-Angré, impliquant l’artiste et producteur de musique, Molare.
Malheureusement l’accident a coûté la vie à une personne, Tolah Elise, percutée alors qu’elle marchait sur le trottoir.
Elle a succombé à ses blessures à ses blessures, selon les informations en notre possession, ce jeudi 3 juillet 2025.
Alors que les circonstances exactes de l’accident restent à préciser, cet incident soulève d’importantes questions juridiques, notamment en ce qui concerne la responsabilité de Molare.
En Côte d’Ivoire, la législation prévoit des sanctions en cas d’accident ayant entraîné la mort, conformément à l’article 392 du Code pénal ivoirien.
Il encadre la responsabilité en cas d’homicide ou de blessures involontaires. Il stipule que quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou non-respect des règlements, cause involontairement la mort ou des blessures à autrui, peut être puni d’une peine d’emprisonnement de 3 mois à 3 ans, ainsi que d’une amende comprise entre 100 000 et 1 000 000 de FCFA.
Dans le cas de l’accident impliquant Molare, si sa responsabilité est établie par les autorités compétentes après une enquête approfondie, il pourrait faire face à des sanctions pénales conformément à cet article.
La gravité de la peine dépendra notamment des circonstances précises de l’accident, telles que la vitesse, l’état d’ébriété ou toute autre circonstance aggravante.
On peut donc le dire, après l’intervention chirurgicale du bras qu’il doit subir, l’artiste et homme d’affaires devra faire face à la justice.
Il n’est donc pas sorti d’affaire.