BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : l’amphithéâtre d’une université baptisé « Fally Ipupa » (photos)

Côte d’Ivoire : l’amphithéâtre d’une université baptisé « Fally Ipupa » (photos)

Partagez ceci :

Un amphithéâtre au sein de l’Université Nord Sud Campus Lamine Diabaté de la Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody porte désormais le nom de l’artiste congolais, Fally Ipupa. Ce dernier a coupé le ruban du bâtiment qui porte désormais son nom, après avoir assuré une prestation lors du festival Abidjan Laguna Show, sur le Pont Henri Konan Bédié, dans le cadre de la CAN 2023.

« L’amphithéâtre Fally Ipupa est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Il incarne les valeurs de détermination, de passion et d’engagement envers l’éducation. Le fait que cet espace porte le nom de Fally Ipupa n’est pas seulement symbolique, mais également inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de son orientation et sa carrière », lit-on dans une publication Facebook à propos de l’évènement.

Après le regretté Premier ministre Hamed Bakayoko, Fally Ipupa est la deuxième personnalité ayant donné son nom à un amphithéâtre au sein de cette université privée.

M. Ibrahim Fama Diabate, Administrateur et directeur de cette université, a exprimé sa gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’aigle majestueux, emblème de vision et de leadership.

On peut dire sans exagérer que la Côte d’Ivoire est la seconde patrie de l’artiste congolais, qui jouit d’une grande popularité dans le pays. Pour marquer son attachement à la Côte d’Ivoire, Fally Ipupa a récemment acquis une somptueuse résidence dans la capitale Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »