Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : les 46 soldats ivoiriens oubliés à Bamako ?

Côte d’Ivoire : les 46 soldats ivoiriens oubliés à Bamako ?

Partagez ceci :

Depuis plusieurs semaines, l’affaire des 46 soldats toujours détenus au Mali semble être passée aux oubliettes. Les négociations pour leur libération sont toujours en cours et avancent bien, rassure le porte-parole du gouvernement ivoirien.

« C’est long, c’est difficile, mais les familles sont en contact avec le ministère de la Défense qui leur donne régulièrement les informations sur le moral de nos soldats détenus au Mali », indique le ministre Amadou Coulibaly en demandant aux familles de faire confiance au président Alassane Ouattara, malgré l’attente qui semble si longue.

« La Côte d’Ivoire a choisi la voie du dialogue et de la concertation. Quand vous choisissez cette voie, vous vous inscrivez dans la gestion du temps », a répondu le ministre Amadou Coulibaly aux impatients et surtout aux familles.

Le ministre de la Communication Amadou Coulibaly reste convaincu « que les soldats rentreront », parce que la Côte d’Ivoire déploie la même énergie que celle employée pour faire rentrer les exilés de la crise post-électorale de 2010.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »