BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : les élections locales, un avant-goût pour la présidentielle de 2025

Côte d’Ivoire : les élections locales, un avant-goût pour la présidentielle de 2025

Partagez ceci :

Depuis la fin des crises politiques qui ont secoué le pays entre 2002 et 2011, ces élections municipales et régionales se présentent comme un test pour les élections présidentielles de 2025. Presque toutes les sensibilités politiques se retrouvent sur les 749 listes de candidatures pour les municipales et 93 listes de candidatures pour les régionales.

Près de 8 millions d’électeurs étaient aux urnes ce samedi pour ces élections concernant 31 régions et 201 communes.

A la veille des scrutins, le président de la Commission électorale indépendante a appelé les candidats et les électeurs à faire preuve de discipline. En cas de contestation, ils devraient également avoir recours aux voies légales

En tout, il y a plus de 30 400 candidats aux municipales et plus de 5 200 pour les régionales pour le renouvellement des conseils régionaux et municipaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »