BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le meeting de soutien à Tidjane Thiam interdit par la police

Côte d’Ivoire : le meeting de soutien à Tidjane Thiam interdit par la police

Partagez ceci :

Dans le cadre de sa mobilisation en faveur de son président Tidjane Thiam, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) mène depuis quelques jours une série de meetings éclatés à travers le pays. Toutefois, l’étape d’Abidjan, initialement prévue pour ce jeudi 8 mai 2025, a été annulée.

Les militants et sympathisants du PDCI-RDA comptaient se rassembler pour marquer leur opposition à l’exclusion de leur leader de la course électorale. Cependant, cette initiative, s’inscrivant dans la réponse du parti à une décision judiciaire controversée, a été formellement interdite par la Préfecture de police d’Abidjan, selon une note des organisateurs.

En conséquence, les participants déjà mobilisés sont redirigés vers le siège du parti à Cocody.

À six mois de l’élection présidentielle, le climat politique se tend en Côte d’Ivoire. Plusieurs partis d’opposition accusent le pouvoir en place de verrouiller le processus électoral, notamment par l’exclusion de figures majeures comme Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro de la liste électorale.

Dans ce contexte, la plateforme Cap Côte d’Ivoire, regroupant plusieurs forces de l’opposition, a annoncé une grande manifestation de protestation prévue pour le 31 mai 2025, sous la coordination de Charles Blé Goudé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »