Accueil / Non classé / Côte d’Ivoire: que cherche Charles Blé Goudé dans une église ?

Côte d’Ivoire: que cherche Charles Blé Goudé dans une église ?

Partagez ceci :

Un retour sans fanfares. Charles Blé Goudé est rentré samedi à Abidjan, la capitale ivoirienne, en toute sobriété. Et ce près plusieurs années passées à La Haye, où il a été jugé et acquitté de crimes contre l’humanité par la CPI concernant les violences post-électorales de 2010-2011.

Il le clame haut et fort : l’ex-bras droit de Laurent Gbagbo s’inscrit dans une logique de réconciliation.

Dimanche matin, renseigne RFI, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a assisté à une messe d’action de grâce à l’église Saint-Jacques d’Abidjan, une manière pour cet homme politique de demander pardon.

L’abbé Eric Norbert Abékan, curé de la paroisse, profite de son homélie pour encourager les fidèles à cultiver la paix. « Mettons nos cœurs en chantier. Brisons, cassons les murs de haine, mes frères, mes sœurs. Que chacun se dise : « C’est terminé. Désormais, je vais être un artisan de paix, un artisan d’amour »», a-t-il déclaré.

Une démarche appréciée par les fidèles.

Charles Blé Goudé devrait tout prochainement se recueillir sur la tombe de son père, disparu en son absence. Il prévoit de faire une caravane de la paix à l’intérieur du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »