BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : qui pour succéder à Gon Coulibaly ?
Gon Coulibaly_

Côte d’Ivoire : qui pour succéder à Gon Coulibaly ?

Partagez ceci :

La mort mercredi d’Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré du RHDP à la présidentielle d’octobre, a provoqué un séisme politique en Côte d’Ivoire. Qui pour porter le flambeau du parti d’Alassane Ouattara à la place du regretté Premier ministre ? Les spéculations vont bon train.

Selon RFI, Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, qui assure d’ailleurs l’intérim au poste de Premier ministre, partirait avec une longueur d’avance sur le vice-président Daniel Kablan Duncan et Patrick Achi, le secrétaire général à la Présidence.

Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, qui assure d’ailleurs l’intérim au poste de Premier ministre, partirait avec une longueur d’avance sur le vice-président Daniel Kablan Duncan et Patrick Achi, le secrétaire général à la Présidence.

Tout compte fait, le RHDP est le favori pour les prochaines élections présidentielles face à une opposition divisée et sans réelle stratégie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »