BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Côte d’Ivoire : une application mobile pour localiser son téléphone en cas de vol

Côte d’Ivoire : une application mobile pour localiser son téléphone en cas de vol

Partagez ceci :

Autrefois « difficile » voire « impossible », il est désormais possible de retracer son téléphone (même sans internet) en cas de « vol » ou de « perte » ; ceci grâce à une nouvelle application mobile baptisée « Igboya ».

Co-développée par le franco-camerounais Paul Bongi, ingénieur informaticien des systèmes embarqués, l’application permet de localiser « précisément et instantanément » le téléphone volé . Elle a été présentée samedi aux responsables de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci).

«Avec cette application on ne peut plus parler de vols de téléphone. Elle se joue en partie sur la mémoire et non sur la carte SIM. Ce qui fait qu’en cas de perte de son téléphone même sans la puce, le téléphone peut être retracé et les appels et les SMS sont sauvegardés, », a expliqué Paul Bongi.

Disponibles sur Androïd et facile d’utilisation, « Igboya » permet également de protéger ses données et de se prémunir des vols. Pour ce faire, il est indispensable, selon le concepteur, de l’installer sur son mobile et y ajouter des contacts de proches ou encore numéros de confiance.

« Lorsque vous ajouter un numéro de confiance, il y a deux niveaux. Favori ou super favori. Si on vous vol votre téléphone, votre numéro de confiance peut lancer une vidéo à partir de votre numéro… Vous pouvez donc filmer le voleur, l’écouter à partir de ce procédé… l’application à une partie antivirus qui scanne les sites internet et vous protège… », a-t-il précisé.

Igboya  permet en outre, un contrôle instantané à distance avec des SMS du téléphone volé via les numéros favoris. D’après  Paul Bongi, elle sauvegarde de façon cryptée de toutes les données de téléphone à la demande (messages, appels, contacts, carte SD, documents, photos, vidéos…). Aussi permet-elle d’identifier, de scanner, de bloquer et de supprimer toutes les applications malveillantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »