BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Cote d’Ivoire : une élection présidentielle à 30 milliards de FCFA

Cote d’Ivoire : une élection présidentielle à 30 milliards de FCFA

Partagez ceci :

5688175-cote-d-ivoire-des-elections-locales-boycottees-par-gbagboUn scrutin à grands enjeux et à gros budget. C’est en ces termes que l’on peut résumer la présidentielle que la Cote d’ivoire s’apprête à organiser en 2015. Et le pays s’y prépare.

Lors de la présentation de l’exposé des motifs sur le projet de loi relatif au budget 2015, le ministre ivoirien auprès du Premier ministre, chargé du budget Abdourahmane Cissé, a annoncé devant les députés que le coût global de la présidentielle prochaine s’élève à 30 milliards de FCFA.

« C’est ce qui traduit l’écart avec le budget précédent de la Commission électorale indépendante (CEI) », a-t-il indiqué.

Le « bond spectaculaire » enregistré par la CEI, fait passer le budget ivoirien de 6 milliards à 34 milliards de FCFA en 2015.

Le projet de budget 2015 de la Côte d’Ivoire, s’équilibre en ressources et en dépenses à hauteur de 5 014 336 001 006 FCFA, soit une hausse de 13,8% par rapport à 2014.

Il a été unanimement adopté, dans la nuit de lundi à mardi, par l’ensemble des députés membres




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »