BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Croissance économique : l’Afrique en plein boom entre 2023-2024

Croissance économique : l’Afrique en plein boom entre 2023-2024

Partagez ceci :

La Banque africaine de développement (BAD) estime dans son rapport semestriel le Produit Intérieur Brut réel du continent africain, à environ 4 % en moyenne en 2023-2024.

Le rapport semestriel de la Banque africaine de développement (BAD), publié ce jeudi, a montré que « les cinq régions du continent, confrontées à d’importants vents contraires résultant des chocs socio-économiques mondiaux, restent résilientes avec des perspectives stables à moyen terme ».

En outre, « la croissance moyenne estimée du PIB réel en Afrique a ralenti à 3,8 % en 2022, contre 4,8 % en 2021, dans un contexte de défis majeurs consécutifs au choc de la Covid-19 et à l’invasion de l’Ukraine par la Russie », poursuit le rapport.

Notons cependant que certaines économies africaines pourraient connaître une croissance plus élevée : Libye (12,9 %), Niger (9,6 %), Sénégal (9,4 %), Rwanda (7,9 %), Côte d’Ivoire (7,1 %), République démocratique du Congo (6,8 %), Bénin (6,4 %), Togo (6,3 %).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »