BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Davido affirme avoir bâti sa carrière à partir de rien

Davido affirme avoir bâti sa carrière à partir de rien

Partagez ceci :

Figure emblématique de l’Afrobeats, Davido a récemment déclaré qu’il avait construit sa carrière musicale à partir de rien, sans le soutien d’un mentor ni l’appui de l’industrie.

Cette déclaration intervient alors que l’artiste nigérian vient de franchir un cap important : plus de 11 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, un record personnel sur la plateforme. Pour Davido, ce succès est le fruit de sa foi, de son travail acharné et de l’amour indéfectible de ses fans, et non le résultat de co-signatures ou de soutiens de figures influentes du milieu musical.

Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a écrit : « Aucune co-signature, tout a été bâti de zéro ! Seulement Dieu, de la bonne musique et les meilleurs fans ! Je vous suis infiniment reconnaissant ! Qui aurait besoin d’être co-signé quand on est déjà grand ? Hmm, une autre perspective sha :five: »

Son dernier album, 5ive, sorti le 18 avril 2025, rencontre un immense succès. Composé de 17 titres, le projet cumule des millions d’écoutes et domine les classements Afrobeats sur toutes les grandes plateformes de streaming.

Grâce à une discographie riche en hits et des concerts internationaux souvent complets, Davido s’impose aujourd’hui comme l’un des artistes nigérians les plus influents au monde. Son parcours confirme qu’avec du talent, de la persévérance et le soutien du public, il est possible de s’imposer sans appartenir à un réseau puissant de l’industrie musicale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »