BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Des Burkinabè réclament « 100 ans au pouvoir » pour le capitaine Ibrahim Traoré

Des Burkinabè réclament « 100 ans au pouvoir » pour le capitaine Ibrahim Traoré

Partagez ceci :

Alors que les assises nationales devant décider de la suite de la transition au Burkina Faso, débutent ce samedi 25 mai, des manifestations spontanées sont parallèlement organisées dans la capitale, pour réclamer un prolongation de la transition.

Réunis au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, des manifestants qui ont répondu à l’appel de la Coordination Nationale des associations de veille citoyenne (#CNAVC), demandent ouvertement un pouvoir à vie pour le président de transition Ibrahim Traoré.

Sur les pancartes brandies par certains des manifestants, l’on pouvait lire des inscriptions comme : « IB ou rien, 100 ans au pouvoir » ; « Non aux Assises nationales, IB toujours » ; « Vote Kabé (Pas d’élection) »; « Nous rejetons le vote dont veulent les politiciens, tous unis pour la bonne marche de la transition, IB à vie » « Pas d’élection au Burkina Faso, vive la capitaine Ibrahim Traoré, Vive l’#AES, A bas les impérialistes occidentaux », etc.

Le capitaine Traoré, qui préside depuis le 30 septembre une junte appelée Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), avait signé à l’issue des assises nationales, une « Charte de la transition » qui fait de lui le président pour les 21 mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »