BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Des chrétiens expulsés de la Vieille Ville de Jérusalem

Des chrétiens expulsés de la Vieille Ville de Jérusalem

Partagez ceci :

Alors que les fidèles chrétiens du monde entier ont fêté en ce dimanche 28 mai le jour de la Pentecôte, des chrétiens ont été poussés hors de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes. « Jérusalem est à nous. Partez d’ici », criaient-ils.

Des images de cet incident ont inondé la toile.

Pour cette fois, le maire adjoint de Jérusalem, Arié King, a donné son accord en affirmant avoir rassemblé des dizaines de juifs pour lutter contre des prosélytes, des missionnaires chrétiens. « Tout chrétien, bouddhiste, musulman ou peu importe, qui veut venir en Israël est le bienvenu. Mais si vous venez ici pour nous faire du mal, nous porter atteinte à nous, juifs, qui vivons ici, vous n’êtes pas le bienvenu. La conversion au christianisme est contraire à notre religion », défend Arié King. 

La Vieille Ville de Jérusalem, avec sa superficie de 0,9 km2, est pourtant considérée comme une ville trois fois sainte et disputée par les juifs, les musulmans et les chrétiens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »