Accueil / Africa top success / Désormais, nous sommes 8 milliards de voisins sur terre !

Désormais, nous sommes 8 milliards de voisins sur terre !

Partagez ceci :

L’Organisation des Nations unies l’avait annoncé dans un rapport public à l’occasion de la Journée mondiale de la population au mois de juillet. La date du mardi 15 novembre 2022 symbolise le cap de 8 milliards d’habitants sur la planète Terre. 59% de la population mondiale vit sur le continent asiatique, la Chine et l’Inde compte à elles seules près de 2,6 milliards d’habitants.

L’Asie de l’Est et du Sud-Est sont les deux régions les plus peuplées du monde mais d’ici 2050, l’Afrique subsaharienne contribuera, à elle seule, à la moitié de la croissance mondiale. L’Organisation des Nations Unies indique que la population de l’Afrique subsaharienne devrait doubler en moins de trente ans.

Pour passer de 7 à 8 milliards d’habitants, il aura fallu 11 ans. Alors que la population mondiale vient de franchir le cap des huit milliards ce mardi 15 novembre, les êtres humains sont trois fois plus nombreux sur la planète Terre qu’au milieu du XXe siècle.

La population mondiale a franchi le stade du milliard en 1804 et, pour atteindre les 9 milliards, il faudra patienter jusqu’en 2037. Selon les estimations, la population mondiale devrait atteindre un pic d’environ 10,5 milliards de personnes dans les années 2080 et se maintenir à ce niveau jusqu’en 2100.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »