Accueil / Africa top success / Deuil : le roi Pelé, plus Africain que Brésilien ?

Deuil : le roi Pelé, plus Africain que Brésilien ?

Partagez ceci :

Considéré comme le plus grand joueur de football de l’histoire, Edson Arantes do Nascimento alias ‘’Pelé’’ a passé les crampons à gauche ce jeudi 29 décembre 2022. Sur le continent, les hommages de millions de footballeurs, d’anonymes, de dirigeants et de personnalités publiques pleuvent depuis plusieurs heures.

« Aujourd’hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix éternelle, Pelé, tu vas manquer à des millions et des millions. Légende », a écrit le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, qui a eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec le King.

De même, l’Ivoirien Didier Drogba a réagi à l’annonce de la triste nouvelle : « Merci pour tout l’amour que tu as porté au football et aux gens. Ton humilité était contagieuse. Mes condoléances à mes frères brésiliens et à tous les amoureux du sport. Le vrai ROI du FOOTBALL ».

Sadio Mané a de son côté écrit : « A jamais une légende » avec une photo souriante de Pelé.

Pour le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, Pelé était « une source d’inspiration unique pour le continent africain » qui « vivra à jamais dans le cœur et l’esprit des amoureux du football ».

Cet amour que porte l’Afrique à Pelé a été forgé au fil des années par un lien particulier de ce dernier avec le continent. Il s’y est rendu à plusieurs reprises au cours de sa vie.

L’ancien footballeur brésilien, unique vainqueur de trois Coupes du monde, est décédé jeudi à l’âge de 82 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »