La lecture permet d’acquérir le savoir et des connaissances approfondies. C’est également un moyen efficace pour s’évader et découvrir le monde. Pour permettre aux Egyptiens de mieux profiter de toutes ces richesses que procure la lecture et développer sa passion, Hadeer Mansour, la co-fondatrice de « Books Bike » a initié une bibliothèque ambulante en Égypte.
A travers cette bibliothèque ambulante, Books Bike ambitionne encourager la population égyptienne à la passion de la lecture en rapprochant le livre des lecteurs.
Dans le chariot de Books Bike, on retrouve des section spéciales enfants, et des livres en arabe et en anglais.
Dans ses explications, Hadeer Mansour a fait savoir ceci: « On a choisi le type de vélo pour que ce soit adapté pour transporter des livres et en même temps être attirant pour les enfants afin qu’ils puissent parcourir les livres tout seul de leur côté, sans aide, et aussi pour qu’on puisse aller partout où on le souhaitait et ne pas être bloqué par un emplacement ou une boutique ».
Pour les promoteurs de cette initiative, Books Bike devrait se rependre à travers la ville de Caire et ensuite dans tout le pays.