BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Elections au Liberia : la Cédéao appelle les candidats à la retenue

Elections au Liberia : la Cédéao appelle les candidats à la retenue

Partagez ceci :

Les Libériens votent le 10 octobre 2023 pour le compte des élections générales. Un scrutin pour lequel, le président sortant George Weah, brigue sa propre succession, face à 19 autres candidats.

Alors que la campagne électorale a pris fin 8 octobre à minuit après des semaines de mobilisation, plusieurs points de tensions ont été décelés au cours de ces opérations de charme.

Avec comme point d’orgue, des affrontements survenus il y a une dizaine de jours, dans le comté de Lofa, entre militants du parti du président sortant et sympathisants de l’opposition.

Selon la police, deux personnes ont perdu la vie.

Dans un tel contexte, les observateurs internationaux multiplient les discussions avec tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral.

Ainsi, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), dont le Liberia est membre, a demandé aux candidats d’éviter de prononcer des discours violents et de respecter les procédures légales en cas de contestation des résultats.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »