BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / ELIM CAN 2025 : Le Togo logé dans le Groupe E

ELIM CAN 2025 : Le Togo logé dans le Groupe E

Partagez ceci :

La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud, le tirage au sort des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Les 48 pays du continent ont été répartis en 12 groupes. Les Eperviers du Togo ont été placés dans le groupe E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et du Libéria.

Ce tirage intervient alors que le Togo est à la recherche d’un nouveau sélectionneur suite à la démission de Paulo Duarte. Les éliminatoires débuteront en septembre et se termineront en novembre.

Initialement prévue au Maroc à l’été 2025 pour ne pas perturber la participation des internationaux africains dans les clubs européens en janvier-février, la 35e édition de la CAN aurait coincidé avec le Mondial des clubs à 32 équipes organisé par la FIFA aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.

La compétition aura finalement lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, selon l’annonce faite par la CAF le 21 juin dernier, évitant ainsi un conflit de calendrier avec la Coupe du monde des clubs.

Voici les 12 groupes issus du tirage au sort

GROUPE A

Tunisie

Madagascar

Comores

Gambie

GROUPE B

Maroc

Gabon

Centrafrique

Lesotho

GROUPE C

Égypte

Cap-Vert

Mauritanie

Botswana

GROUPE D

Nigeria

Bénin

Libye

Rwanda

GROUPE E

Algérie

Guinée-Equatoriale

Togo

Liberia

GROUPE F

Ghana

Angola

Soudan

Niger

GROUPE G

Côte d’Ivoire

Zambie

Sierra Leone

Tchad

GROUPE H

RD Congo

Guinée

Tanzanie

Ethiopie




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »