BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Eliminatoires Mondial 2026 : ces équipes qui ont créé la surprise

Eliminatoires Mondial 2026 : ces équipes qui ont créé la surprise

Partagez ceci :

La phase des éliminatoires zone Afrique de la prochaine Coupe du monde de football est en cours. Les matchs des quatre journées nous ont offert leur lot d’enseignements et d’inattendus.

Bien que le Soudan n’ait participé qu’une seule fois à la Coupe d’Afrique des nations ces dix dernières années, il prend très au sérieux la possibilité de se qualifier au Mondial 2026 même si cela n’a jamais été le cas. Dans un groupe B où le Sénégal et la RDC semblent semer la peur, les Crocodiles du Nil font la course en tête avec trois victoires et un nul, et ne se laissent nullement intimider.

Dans le groupe I, les Cœlacanthes sont en tête à égalité avec 9 points comme le Ghana mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +2). Ils n’ont pas fini de surprendre.

Prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, la Coupe du monde 2026 réunira pour la première fois 48 nations en phase finale, contre 32 précédemment. L’Afrique sera représentée par les 9 ou 10 équipes qui termineront en tête des groupes A, B, C, D, E, F, G, H et I.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »