BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / En Côte d’Ivoire, un nouveau candidat déclaré pour les présidentielles 2025

En Côte d’Ivoire, un nouveau candidat déclaré pour les présidentielles 2025

Partagez ceci :

L’ancien ministre du Commerce Jean-Louis Billon a annoncé ce vendredi 25 octobre sa candidature en vue de la présidentielle d’octobre 2025. Cette déclaration est faite au moment où le président de son parti PDCI-RDA, Tidjane Thiam, est sur le terrain dans l’ouest du pays, pour appeler les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales.

« Je déclare solennellement que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Je me présente pour gagner », insiste Jean-Louis Billon, en portant le choix de son fief sur Dabakala.

Depuis le début, le député du PDCI a refusé sa nomination comme secrétaire exécutif et choisi de rester délégué départemental en gardant une certaine liberté, loin du mouvement général porté par Tidjane Thiam.

« J’ai toujours répondu présent à tous les grands rendez-vous de notre pays, j’ai apporté ma contribution sans faiblir. J’aime mon pays, j’aime la Côte d’Ivoire. En 2025, il en sera de même. Je serai présent. Il faudra compter sur moi », a déclaré Jean-Louis Billon en lançant un appel à tous les Ivoiriens de le rejoindre  » pour élaborer ensemble un grand projet national ».




Traduction »