BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Entre l’IA et la désinformation, où se trouve le réel danger ?

Entre l’IA et la désinformation, où se trouve le réel danger ?

Partagez ceci :

Alors que l’intelligence artificielle et ses conséquences retiennent toutes les attentions, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Antonio Guterres rappelle lors d’une conférence de presse ce lundi 12 juin qu’il existe des dangers bien plus actuels causés par la désinformation.

En se basant sur les rapports quotidiens de ses envoyés spéciaux, Antonio Guterres indique que les réseaux sociaux et la désinformation causent plus de dommages à l’univers numérique que l’intelligence artificielle. Pour lui, ces désinformations entravent les objectifs de développement durables.

Le secrétaire général de l’ONU relève les mensonges et les messages de haine, ainsi que les publications qui véhiculent des intox à propos des faits scientifiquement établis dans le but de créer le chaos.

Pour y remédier, Antonio Guterres préconise un code de conduite pour rétablir l’intégrité de l’information sur les plateformes numériques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »