BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Environ 10% de la population italienne vit dans l’extrême pauvreté

Environ 10% de la population italienne vit dans l’extrême pauvreté

Partagez ceci :

Selon l’Institut italien de statistique (Istat), 5,6 millions de personnes vivant en Italie soit 9,6% de la population ont basculé dans la pauvreté extrême. Parmi ce nombre, 1,27 million d’enfants mineurs sont dans l’incapacité d’avoir les éléments essentiels à une vie décente.

Ce rapport de l’Istat sur la pauvreté en Italie concerne 2022, première année du gouvernement de droite et d’extrême droite dirigé par Giorgia Meloni. Comparé au rapport de l’Institut national de statistique italien relatif à l’année 2021, on note une augmentation de 5%.

Les immigrés, les jeunes en quête de travail et les foyers avec des personnes âgées de plus de 65 ans sont les plus concernés par cette situation alarmante de pauvreté qui ne risque pas de s’améliorer puisque la suppression du revenu de citoyenneté, équivalent du Revenu de Solidarité Active français, entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »