BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / États-Unis : Hunter Biden reconnu coupable, risque 25 ans de prison

États-Unis : Hunter Biden reconnu coupable, risque 25 ans de prison

Partagez ceci :

Hunter Biden, le fils du Président des Etats-Unis, Joe Biden, a été reconnu coupable ce mardi 11 juin 2024 de mensonges dans les documents nécessaires à l’achat d’un revolver et de détention illégale d’arme à feu. Cette condamnation historique marque la première fois qu’un enfant d’un président en exercice est reconnu coupable au pénal.

À l’issue de 15 jours de procès au tribunal pénal fédéral de Wilmington, dans le Delaware, Hunter Biden a été jugé coupable pour des faits remontant à 2018, liés à des problèmes d’addiction aux drogues.

Le verdict a été rendu le jour même où Joe Biden devait prononcer un discours sur la limitation de la prolifération des armes à feu aux États-Unis.

Après deux semaines de débats, le jury composé de 12 personnes a répondu « oui » aux trois chefs d’accusation. Deux concernaient des mensonges dans les documents nécessaires à l’achat d’un revolver de type Colt Cobra en octobre 2018, et le troisième portait sur sa détention illégale d’arme à feu.

Hunter Biden, qui a plaidé non coupable et n’a pas témoigné, encourt jusqu’à 25 ans de prison. Toutefois, le juge pourrait prononcer une peine alternative.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »