Accueil / Africa top success / Etats-Unis : Martin Luther King pourrait se retourner dans son tombeau

Etats-Unis : Martin Luther King pourrait se retourner dans son tombeau

Partagez ceci :

A l’occasion de la date d’anniversaire de naissance de Martin Luther King qui aurait eu 94 ans ce dimanche s’il n’avait pas été assassiné à Memphis en 1968, le président américain Joe Biden s’est exprimé dans son église en faisant une réflexion sur son célèbre rêve d’égalité et de justice.

Pour Biden, le « I have a dream » de Martin Luther King, célèbre discours de l’icône de la lutte pour les droits civiques et contre les discriminations raciales, n’est « pas encore » devenu réalité. Il a lancé un appel à se battre pour « l’âme » de l’Amérique.

« Cela reste la mission de notre temps de faire de ce rêve une réalité, parce que ce n’est pas encore le cas. La bataille pour l’âme de l’Amérique est éternelle, c’est une lutte constante pour défendre cette conviction sacrée que nous sommes créés égaux et à l’image de Dieu », disait le président américain, le premier en exercice à s’exprimer pendant l’office du dimanche à la Ebenezer Baptist Church d’Atlanta (Géorgie, sud).

Joe Biden, qui précise qu’il avait installé dans le Bureau ovale un buste du pasteur, reconnait « qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur la justice économique, les droits civiques, le droit de vote ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »