Des faux corbillards ont été envoyés dans les cimetières les plus célèbres de la ville de Saint-Pétersbourg pour brouiller les pistes concernant le lieu exact où se tiendront les funérailles du patron de Wagner, Evguéni Prigojine.
« L’adieu à Evguéni Viktorovitch s’est déroulé en privé. Les personnes souhaitant faire leurs adieux peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoïé », a annoncé sa société, Concord, sur Telegram.
Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, tué il y a quelques jours dans un crash d’avion est enterré depuis ce mardi 29 août dans le cimetière de Porokhovskoïé où repose son père.
La cérémonie des adieux a eu lieu en présence de la mère d’Evguéni Prigojine et des soldats de la compagnie militaire, selon des chaines Telegram proches de Wagner, sans escorte militaire, ni honneur officiel.
« La présence du président (ndlr, Vladimir Poutine) n’est pas prévue, nous n’avons pas d’informations spécifiques sur les funérailles », avait annoncée plus tôt le Kremlin.