Home / Africa top success / Faire pousser la barbe rapidement : voici 5 remèdes miracles

Faire pousser la barbe rapidement : voici 5 remèdes miracles

Partagez ceci :

hiroEn vogue ces dernières années, la barbe est de nouveau introduit dans les mœurs. Même si les barbus sont de nos jours assimilés à des « djihadistes » par ironie, le phénomène de « barbe touffue » prend de plus en plus d’ampleur en matière de critères de charme chez les hommes. Nombre de célébrités de la musique qui s’adonnent à cela à l’instar de Fally Ipupa, Hiro, influencent positivement leurs millions de fans, par ricochet les jeunes Africains. Si certains bénéficient d’atouts génétiques, qui leur permettent d’avoir de longues barbes, d’autres en revanchent ont recours à des produits magiques.

Voici des astuces qui vous permettront d’accélérer naturellement la pousse de la barbe, tels que proposés par BuzzyAfrica.

1- Ayez une bonne hygiène de vie

Avoir une bonne hygiène de vie, c’est la base de tout. Dites au revoir à la cigarette et pensez à vous hydrater correctement. Une peau saine et bien hydratée est plus enclin à une pousse de barbe fournie. Nettoyez votre peau au quotidien avec un soin adapté.

 

Résultat de recherche d'images pour "Fally Ipupa"

2- Utilisez un gommage/ exfoliant

Avoir une peau chargée de cellules mortes et négligée est un handicap. Le poil pousse difficilement ou est de mauvaise qualité. Il faut donc penser à l’exfolier avec un produit adapté, généralement une fois par semaine.

3- Alimentez-vous correctement

Votre alimentation a un impact direct sur la santé de votre peau et par ricochet sur la pousse de votre barbe. Abusez d’aliments gras n’est pas une bonne idée. Privilégiez plutôt les protéines et les acides gras saturés. Choisissez des aliments riches en vitamines A, C et E.

Hiro le coq

4- Faites du sport

Cela paraît cliché de le dire, mais c’est tellement vrai : le sport, c’est bon pour la santé. Avoir une activité sportive régulière permet d’avoir un corps en meilleure santé en évacuant notamment le stress, qui peut nuire à la pousse des poils en générale et de la barbe en particulier. Les scientifiques ont établi une corrélation entre l’état des cheveux/poils et le stress.

5- Faites un massage

Comme pour les cheveux, les massages aident aussi à la pousse de la barbe. Vous pouvez le faire avec de l’huile de ricin qui est reconnu pour favoriser la pousse du poil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »