BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Fecafoot : 62 joueurs du championnat dont Nathan Douala, écartés pour fraude sur l’âge

Fecafoot : 62 joueurs du championnat dont Nathan Douala, écartés pour fraude sur l’âge

Partagez ceci :

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé que 62 joueurs du championnat national, ne disputeront pas les play-offs pour cause de fraude sur l’âge.

Dans le lot, figure Nathan Douala, qui avait été retenu avec les Lions indomptables lors de la CAN 2024 et qui faisait déjà parler pour ses « 17 ans ».

Tout comme les 61 autres joueurs, ce dernier a été écarté pour cause de « double identité » et pour avoir menti sur « leur âge ».

Dans la foulée de cette décision, quinze clubs sont concernés et l’équipe de Yong Sport academy  (Yosa) compte dans ses rangs 13 joueurs épinglés pour double identité.

Victoria United, le club de Nathan Douala, en compte sept. 

C’est donc une nouvelle crise pour le foot camerounais déjà englué dans celle des mauvais résultats et la recherche d’un sélectionneur pour remplacer Rigobert Song.

La question de la fraude sur l’âge est surtout récurrente au Cameroun.

En janvier 2023, la Fédération camerounaise avait suspendu 21 de ses 30 internationaux U17 sélectionnés pour un tournoi qualificatif à la CAN de la même catégorie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »