BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Finances:Le Togo va émettre un emprunt obligataire de 30 milliards de francs CFA

Finances:Le Togo va émettre un emprunt obligataire de 30 milliards de francs CFA

Partagez ceci :

ayassor

Le Togo va émettre un emprunt obligataire d’un montant de 30 milliards de francs CFA (49 millions de dollars), à un coupon de 6,25 %, le 19 novembre. L’information vient d’être révélée à la rédaction de Wayeno par une source à l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres. L’échéance de cette émission n’a pas été indiquée.

L’emprunt sera proposé aux investisseurs dans la zone de la monnaie franc CFA en unités de 10.000 francs CFA par l’intermédiaire d’une vente aux enchères organisée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Créée par la BCEAO en mars 2013, l’agence UMOA-Titres a pour objectifs d’assister les pays émetteurs sur les questions relatives aux marchés financiers et d’organiser le dialogue entre eux et les investisseurs.
Il faut rappeler qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, un dollar ($1) est échangé contre 612.1300 CFA francs sur le marché de l’UEMOA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »