BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Gabon : Brice Oligui Nguema crée une commission d’enquête sur les marchés publics
Brice Clotaire Oligui Nguema,890

Gabon : Brice Oligui Nguema crée une commission d’enquête sur les marchés publics

Partagez ceci :

Au Gabon, le président de transition, Brice Clotaire Oligui Nguema veut lutter contre la corruption. Le nouvel homme fort du Gabon vient d’annoncer la création d’une commission d’enquête sur les marchés publics.

Après avoir déchu le président Ali Bongo, Brice Clotaire Oligui Nguema veut désormais restructurer le Gabon. A cet effet, il s’attaque à la gangrène de la corruption en créant une commission d’enquête sur les marchés publics.  

Cette commission vise à traquer les faussaires. « Le président de la transition (…) a décidé ce jour de réactiver la task force de contrôle de la dette intérieure et extérieure afin d’effectuer la vérification de l’ensemble des marchés publics. Cette task force reprendra tous les actes laissés en suspens par la précédente sans raisons évidentes », a annoncé le porte-parole du CRTI.

Dans ce contexte, le Général Brice Oligui Nguema a exhorté les sociétés adjudicataires des marchés publics et toutes les entités administratives concernées à se rapprocher de la Commission dès réception de leur convocation.




One comment

  1. Des articles très bref mais très intéressants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »