BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : le parti d’Ali Bongo veut revenir en force sur l’échiquier politique

Gabon : le parti d’Ali Bongo veut revenir en force sur l’échiquier politique

Partagez ceci :

« Je souhaite que le PDG survive, redevienne un parti comme les autres et aille aux prochaines élections », a déclaré un responsable du Parti Démocratique Gabonais (PDG), formation du président déchu Ali Bongo. Ce dernier a fait cette intervention dans le cadre des assises du parti, prévu les 23 et 24 février 2024.

Ce rassemblement qui se tient dans la capitale, Libreville, mais aussi au sein de ses fédérations, a pour thème « Autocritique et refondation ».

 Une première pour le PDG de l’ex-président Ali Bongo, depuis que ce dernier a été déposé par un coup d’État militaire le 30 août 2023.

« Des erreurs ont été commises », avec « une gestion approximative » par « de jeunes inexpérimentés », a reconnu Luc Oyoubi, le secrétaire général par intérim du PDG dans une note interne.

Ce dernier espère donc que ce rendez-vous permettra une analyse en profondeur, afin de prendre un nouveau cap.

« Je souhaite que le PDG survive, redevienne un parti comme les autres et aille aux prochaines élections », dit-il.

Tout puissant sur l’échiquier depuis des décennies, le PDG est tombé de son piédestal. Beaucoup attendent désormais une réforme en profondeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »